
Je vous avais bien dit qu'il y en avait un deuxième !!!
Malaysia, toujours dans l'optique de frapper au maximum les yeux de tout un chacun, nous propose sa version de la liberté de mouvement, le "Bleu" Freedom of Space, tout aussi exceptionnel de beauté que son cousin rouge "L'Hibiscus".
Ici encore c'est gràce à un énorme coup de chance que j'ai pu shooter cet oiseau: le matin, vers 6h, je faisais une "arrivée" en aire Kilo, pistes sud, et je l'ai vu attérrir. Je l'ai finalement eu alors qu'il roulait pour redécoller vers la Malaysie, 6 heures plus tard.

Que ce fut comique de voir tous les spotteurs (dont une certaine Virginie devait sûrement faire partie...) massés sur la pelouse faisant face au taxiway CDG1/CDG2 se lever et mitrailler cette bête...j'avoue que je me suis senti privilégié à ce moment, car je l'ai photographié sous un angle que eux n'auront jamais !! (Na!)

Décoration vraiment époustouflante. J'essaie de savoir à qui Malaysia a fait appel pour cette sublime peinture, mais en vain...pour l'instant.En tous cas bravo.

Un petit close up sur l'avant de l'appareil immense et pourtant étonnamment silencieux , et dévoilant une autre devise désormais chère à Malaysia: "Freedom of Space".

Oui, j'ai pu phtographier cet avion à la V1/V2, sur un profil parfait selon moi. Malheureusement, les 5 Mpx de mon numérique n'ont pas suffit à "piquer" l'image, mais la photo est correcte.
J'ai utilisé le logiciel Picasa ( qui en plus d'être totalement gratuit est formidablement bien fait et d'une efficacité et d'une simplicité déconcertante!) pour accentuer un peu l'image.

"V2, train sur rentré...": l'avion a atteint sa vitesse de sécurité (vitesse à laquelle il peut voler même avec un moteur) et rentre son train.
Pour l'anecdote il paraitrait que lorsqu'un Triple 7 rentre son train, les roues, qui tournaient (et chauffaient...) à plein régime son freinées fortement pour ne pas s'abimer en rentrant dans leur logement
Ce freinage est tel qu'une petite fumée noire de frottement apparait toujours dès que le train commence à rentrer. C'est rapide, mais j'avais déja remarqué ça.
Contactez moi si vous voulez utiliser ces photos
2 commentaires:
Si c'est moi la Virginie en question, je n'y étais malheureusement pas car je n'ai jamais eu la chance de voir ni le freedom of space ni l'hibiscus. Mais si j'avais été là, je l'aurais mitraillé tout comme l'ont fait mes collègues spotteurs.
Enregistrer un commentaire