17 janvier 2006

A340 AF FGLZP push



C'est bon! Enfin la passerelle recule, on va pouvoir quitter ce maudit vol: recherches bagages interminables et retard de plus d'une heure....
Un TPX s'appoche du train avant et ne va pas tarder a soulever l'avion (oui oui!) pour le repousser
.



J' ai beau voir ça tous les jours, je suis chaque fois impressionné lorsque je vois un "push": un collègue parle avec le pilote tandis que l'autre recule doucement l'avion: on ne le voit pas ici, mais le train avant a sa "flamme", une sorte de goupille qui isole le circuit hydraulique du train et permet au pusher de faire pivoter la roue. Le collègue qui reste à coté de l'avion (en contact avec le pilote) la retirera dès que l'avion sera OK pour le roulage


C'est parti: Cales retirées, anticoll allumé, frein de park désséré:

le 340 est levé et recule douuuuccceemment du point F86


Le collègue est toujours en contact avec le pilote, qui ne tardera pas a allumer les moteurs CFM-56 5C qui vont nous enfummer brièvement....


Vous ne verrez pas la fin: j'étais branché sur un autre vol et je devais rentrer à la régulation...

mais l'avion est bien bien parti, c'est sùr !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le plus impressionnant, cela doit être lorsque l'avion rentre au point de parking et que tu le vois foncer(pas tout à fait le mot qui convient !) droit sur toi ? non ?

Anonyme a dit…

En fait, on finit par s'habituer, au point de ne plus y faire attention.

Mais le 747 et le 777-300ER sont toujours impressionnants a voir arriver!